Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 15:31

Bonjour à tous !
Enfin des nouvelles !
Aprés une dernière semaine de préparation de folie et quelques jours d'acclimatation au Pérou, voici le 1er épisode de nos aventures. 

Dernière soirée sur Paris : un bon Café Crème entre copains.
Plus de hamburger Pita. C'est nul. Mais du champagne c'est mieux.
Merci les amis. vous allez nous manquer. Ambiancez pour nous. Xoxo.















1er jour de voyage : direction l'Eurostar. Un grand merci à Françoise et Denis pour leur aide précieuse, pour le scooter et surtout pour notre dernier festin d'avant départ : huîtres, carpaccio, frites, vin, café gourmand...Un régal. La brasserie face à la gare du nord est chaudement recommandée !   
En voiture !...et y'a du lourd là ! on va dire qu'on ne part pas les mains vides : 20kg de bagages chacun + un sac à dos d'appoint. Promis Gigi, on a pris tous les médicaments.
Une derniere nuit à Londres, chez les Ménard avant de partir sur New York puis Lima. Je suis triste, Julien n'a plus son little blue bed...


Juste le temps de digérer un dernier English breakfast...


Et nous voilà arrivés à Lima. 

1ères impressions : la ville est immense, 9M d'habitants (1/3 de la population du pays) avec de grosses différences sociales entre le centre historique plutôt pauvre et des quartiers très huppés comme Miraflores qui donne sur le Pacifique.
Lima est donc sans surprise la ville de la débrouille avec plein de petit boulots qui n'existent plus en France : cireur de chaussures, stand de jus de fruit, de gâteaux, cigarettes à tous les coins de rue, vendeurs de boissons aux feux rouges et bien sûr les fameux taxis. Tout le monde peut s'improviser Taxi. Il suffit juste d'aller sur un marché et de s'acheter l'insigne pour quelques soles. Bien sur pas de compteur, le prix de la course se négocie avant de monter en voiture. 
Enfin Lima c'est la gastronomie, omniprésente. Ci dessous un bon salchipapa (saucisses et frites littéralement) pour la modique somme de 3 soles soit 1US$ ! Je vous laisse trouver la saucisse dans la photo ...


ou encore un trés bon Ceviche de poissons et crustacés à accompagner d'un bon Pisco Sour (plus de détails dans la rubrique J'ai Faim)



Le centre historique de Lima :

 

Miraflores, à flanc de falaise d'où on peut admirer surfeurs en bas et parapentes en haut !

 

On a aussi profité de ces 3 jours pour se cultiver et visiter les 2 grands musés de la ville. C'est important la culture !

El museo Nacional et ses collections sur l'histoire très riche et mouvementée du Perou :  Les Incas (Los incas para Crazy Bobot), ici une parure traditionnelle...  


au plus contemporain Sentier Lumineux (El sendero luminoso) periode de guerre civile, pour laquelle les paysans ont payé un lourd tribut (+ de 70000 morts et enlevements) dans les années 80/90.


Le musée Rafael Llarco Herrera. Un grand moment.
Je dédie la visite de ce musée à mes cousins Victor et Baptiste ainsi qu'au Chamaco. Ils sauront, j'en suis sûr, en apprécier à sa juste valeur la portée artistique et symbolique. Le musée Herrera donc, célebre pour son impressionante collection de céramiques PréColombiennes...dont sa collection de céramiques érotiques !  Un large éventail de positions et de pratiques sexuelles de l'époque et où l'on se rend compte que rien n'a vraiment changé :o) 

 

C'est sur cette note de poésie que ce termine ces 3 jours à Lima.

Dans le prochain épisode, nous vous proposerons une plongée au coeur de la forêt amazonienne.
Céline arrivera-t-elle à attrapper à mains nues piranha et caïman ? Matthieu survivra-t-il à l'attaque des moustiques géants ?

A très vite pour de nouvelles aventures...




Voir les photos du Départ
Voir les photos de LIma











Partager cet article
Repost0

commentaires

M
LES PHOTOS DU CROCODILE!!
Répondre
P
adiou les amis!<br /> au pérou comme à paris, le meme sens de l'humour et le ma meme approche de la vie prévalent! <br /> réponse à la question: je crois que la saucisse porte une grenouille...<br /> je suis sur que les visites culturelles vous auront inspiré..enfin j'dis ça, j'dis rien!<br /> je suis très déçu d'apprendre la disparition du little blue bed...<br /> la grosse bise à tous les deux!
Répondre