• D-DAY !

16 juillet 2009 ( #Carnets de voyage )

C'est le 31 juillet ! Retour prévu le 15 juin 2010 ! Du 1er aout au 24 novembre 2009 : Pérou, Bolivie, Brésil, Argentine, Chili, Ile de Paques 25 novembre au 9 janvier 2010 : Tahiti, Nouvelle Zélande, Sydney 7 janvier au 4 avril 2010 : Indonésie, Birmanie,...

• L' Inde-finissable

16 juin 2010 ( #Carnets de voyage )

Ca y est ! Nous y sommes !!! Nous voilà en Inde, le dernier pays de notre tour du monde. Ca veut donc dire qu’on approche dangereusement de la fin mais aussi qu’on va bientôt tous vous retrouver ! Alors, l’Inde…on en a beaucoup entendu parler tout au...

• Au revoir Paris ... Bienvenidos a Peru !

09 août 2009 ( #Carnets de voyage )

Bonjour à tous ! Enfin des nouvelles ! Aprés une dernière semaine de préparation de folie et quelques jours d'acclimatation au Pérou, voici le 1er épisode de nos aventures. Dernière soirée sur Paris : un bon Café Crème entre copains. Plus de hamburger...

• De La Paz à Sucre : sur la route des 2 Capitales

15 septembre 2009 ( #Carnets de voyage )

Nous quittons le lac Titicaca pour progresser vers le cœur de la Bolivie en commençant par La Paz, qui se dispute avec Sucre le statut de capitale du pays. Le gouvernemet siège effectivemment à La Paz mais c'est Sucre qui est inscrite dans la Constitution...

• Ils s'en allaient en marchant...

28 décembre 2009 ( #Carnets de voyage )

L’île de Pâques, c’est un peu un rêve de gosse qui se réalise ! C’est drôle mais dès la descente de l’avion, on se dit qu’on est dans un endroit très spécial et on est très excités à l’idée de le découvrir ! C’est le seul endroit où on s’est pris en photo...

• Nouvelle Zélande : 2 îles, 4 millions d’habitants, 40 millions de moutons…

24 janvier 2010 ( #Carnets de voyage )

Notre objectif : faire le tour des 2 îles, dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de Christchurch au sud, puis passer sur l’île du nord pour remonter tt droit jusqu’à Auckland d’où nous partirons vers l’Australie pour fêter Noël…le tout en van....

• Australie : No Worries !

28 janvier 2010 ( #Carnets de voyage )

L’Australie n’était pas vraiment au programme. Nous avions prévu de passer rapidement à Sydney pour fêter le nouvel an mais sans plus. Ca, c’était avant de rencontrer Niels et Susana en Argentine ! Ils vivent tous les deux à Sydney et les parents de Susana...

• Chine : on crache le morceau...

07 mai 2010 ( #Carnets de voyage )

…et ici c’est tout un art ! Un raclement de gorge bien appuyé et qu’on sent venu de loin, annonce un bon gros crachat ! Et ça crache dehors, dedans, dans le train, dans les maisons, au resto… de partout, on vous dit ! Bienvenue en Chine !! Et dire qu’au...

• De Nazca aux profondeurs des canyons

27 août 2009 ( #Carnets de voyage )

De retour pour de nouvelles aventures : après notre expérience amazonienne, nous partons pour Nazca...Enfin, nous essayons car ce sera notre galère péruvienne ! Départ d'Iquitos prévu à 6h50...mais le brouillard ou les vautours (histoire vraie) aura raison...

• Buenos Aires, le Paris argentin

12 novembre 2009 ( #Carnets de voyage )

20h de bus plus tard...nous voici à Buenos Aires. 20h de bus certes, mais attention ! Rien à voir avec les bus boliviens !! Ici, c'est grande classe ! Gros fauteuils-lits parfois en cuir, 3 seulement par rangée et service à bord avec couvertures bien...

• Brasil 2/3 : Au Nord(este)...le sud

08 novembre 2009 ( #Carnets de voyage )

Changement de décors ! Oubliés les buildings, shopping, concerts de samba et le ciel gris de Sao Paulo...place au soleil, aux plages sauvages et autres capirinhas à 1€, le tout sous une chaleur tropicale ! En route pour un petit tour du nordeste, du nord...

• Lost in Amazonia

09 août 2009 ( #Carnets de voyage )

Nous revoilà à Iquitos cette fois, après environ 1h30 de vol depuis Lima. Iquitos, 430 000 habitants, est considérée comme la capitale de l’Amazonie et c’est aussi la plus grande ville au monde inaccessible par voie terrestre. Après une petite nuit en...

• Patagonie : au Sud, le Nord !

26 novembre 2009 ( #Carnets de voyage )

Après une superbe semaine dans un Buenos Aires aux airs de Paris argentin, nous mettons le cap vers un autre lieu mythique, la Patagonie. A nous paysages désertiques, Ushuaia et autre Florent Pagny ! Nous vous laissons d'ailleurs méditer sur la phrase...

• Adios Bolivia

07 octobre 2009 ( #Carnets de voyage )

Ultimes étapes de notre parcours bolivien, la remontée du merveilleux Salar de Uyuni vers la frontière brésilienne. Nous en profitons pour faire un rapide stop à Potosi, célèbre pour ses anciennes mines d’Argent, puis direction Sucre, notre ville de coeur,...

• Thaïlande : Full Bobot Party !

13 mars 2010 ( #Carnets de voyage )

Ah ! La Thaïlande !! Nous sommes impatients d’arriver car nous sommes attendus et la pression est bien montée par mail depuis qqs temps : nous allons en effet retrouver Pierre de Tarbes, Céline de Toulouse et Crazy Bobot de l’Eden Park, venus spécialement...

• Nouvelle Calédonie : mission Ile des Pins

11 février 2010 ( #Carnets de voyage )

4 janvier 2010, 20h, au revoir Niels et Suzana ! Fin de l'étape australienne. Début de la Mission "Ile des Pins", direction la Nouvelle Calédonie pour une croisière endiablée sous les ordres du Captaine Jean-Paul, ami de jeunesse du célèbre Sergent Jean-Marc...

• A la recherche des cites d or

06 septembre 2009 ( #Carnets de voyage )

Bienvenue à Cuzco, ancienne capitale de l’empire Inca, perchée à 3 300m d’altitude. Selon la légende, au XIIème siècle, Manco Capac premier Inca, fils du Dieu Soleil, aurait été chargé par son père de trouver le nombril du monde « qosq’o » en quechua,...

• Le Salar d'Uyuni : L'or blanc

18 septembre 2009 ( #Carnets de voyage )

Nous arrivons à Tupiza à 4h du matin après une nuit de bus CAUCHEMAREDESQUE !! Prenez un bus local, le genre très vieux, une piste défoncée, un peu de surbooking, des locaux dont 2 nanas bavardes avec 2 nourrissons au sommeil très difficile et vous obtenez...

• La Polynésie...un goût de paradis !

04 janvier 2010 ( #Carnets de voyage )

Attention…âmes parisiennes affaiblies par un hiver long et froid…s’abstenir ! 23h00, on entend nos 1ères notes de ukulélé et ça sent bon la fleur de tiaré…ça y est, nous sommes en Polynésie !! Nous avons fait le voyage avec Emma et Rodolphe ; Matthieu...

• Chili con...charmé

06 décembre 2009 ( #Carnets de voyage )

Chili con Charme (elle est pas terrible, elle est de Matthieu). Notre parcours au Chili a commencé avec le fameux parc Torres del Paine…je dis fameux car tout le monde ns en a parlé comme la 8ème merveille du monde…et surtout Jenny/Kate/Jessica (enfin...

• Et au milieu coule le lac Titicaca

09 septembre 2009 ( #Carnets de voyage )

Nous continuons notre route vers le sud du Pérou, au cœur de l’Altiplano. 7h de bus plus tard, nous arrivons au lac Titicaca berceau de la civilisation Inca puisque c’est là que serait né le Dieu Soleil. Le lac, qui n’est pas le plus haut du monde, se...

• Birmanie : expérience politique

24 mars 2010 ( #Carnets de voyage )

Ah ! La Birmanie ! Vous êtes tous curieux de savoir comment ça s'est passé !!! A vrai dire, notre expédition en Birmanie a commencé à l’ambassade à Bangkok, il y a déjà qqs semaines. C’est en effet le premier pays où nous avons besoin d’un visa. C’est...

• 7 Holy Days au Tibet

29 mai 2010 ( #Carnets de voyage )

7 comme 7 jours saints ou 7 jours de vacances au Tibet. 7 aussi comme les 7 jours les plus chers de ce tour du monde : 1200€ pour notre tour du Tibet à deux. Je vous laisse faire le calcul…mais c’était ça ou pas de Tibet. Marx, regarde ce qu’ils ont fait...

• Japon : Baaaaaaaaaaaaanzai !!!

24 avril 2010 ( #Carnets de voyage )

Et plutôt 3 fois qu’une ! Trois fois « Banzaï » les bras au ciel, comme le veut la tradition nippone pour crier sa joie d’avoir découvert un si beau pays. Un peu par hasard on l’avoue, alors que ce n’était pas forcément une de nos destinations prioritaires,...

• Fête au Pérou et en Bolivie

06 octobre 2009 ( #Nuit )

Mes impressions forcément subjectives : Pérou - Bolivie : Aie Papi / Papi Chulo ! Musique : Ici la star c’est bien sur le Reggaeton. Mais aussi La Cumbia, une sorte de salsa plus péchue, spécialement produite pour boite de nuit. Les 2 gros tubes de l’été...